CARANTEC CULTURE

Archives 2019-2020

Retour sur la saison 2019-2020

Programmation 2019-2020 (partielle)

Samedi 12 octobre 2019 concert au Domaine Ar Bant, avec le trio « Moon Swing » au programme,  jazz manouche, des standards de jazz ainsi que quelques belles chansons françaises.

Samedi 9 novembre 2019 à l’église de Carantec, concert avec le Collegium Orpheus et le Chœur Finis-Terrae ainsi que les solistes Ruonan Li, soprano et Sylvie Bedouelle, alto sous la Direction de Jean-Marc Labylle. Au programme : “Splendeurs de la musique sacrée”, Miserere en Do mineur ZWV 57 de  Jan Dismas ZELENKA, Psaume 51 BWV 1083 de Johan Sebastian BACH (1685-1750) d’après le « Stabat Mater » de Giovanni Battista PERGOLESI pour soprano, alto, cordes et continuo, Concerto grosso en si b Majeur TWV 54:B2 de Georg Philipp TELEMANN pour 2 flûtes à bec, 2 hautbois, cordes et continuo, Motet « Dominus Regnavit » de Jean-Joseph Cassanea de MONDONVILLE (1711-1772) pour soprano, alto chœur et orchestre.

Dimanche 1er décembre 2019 à l’église de Carantec, un concert intitulé “L’âge d’or de la musique russe” avec : Daria Fadeeva, piano, Haïk Davtian et Cécile Garcia-Moeller, violons, Violette Pallot, alto, Raphaël Moraly, violoncelle, Charlotte Testu, contrebasse. Au programme : Mikhaïl Glinka : Le Grand Sextuor, pour piano et quintette à cordes, Alexandre Borodine : Quatuor à cordes n°2, Sergueï Rachmaninov : Romance et Vocalise.

Samedi 11 janvier 2020  conférence au cinéma Etoile de Carantec sur la Permaculture animée par Anastasie Bernard. La permaculture est une méthode systémique et globale qui vise à concevoir des systèmes en s’inspirant de l’écologie naturelle et de la tradition. Elle n’est pas une méthode figée mais un « mode d’action » qui prend en considération la biodiversité de chaque écosystème.

Du 30 janvier au 31 mars 2020 avec vernissage le 5 février, Exposition des œuvres de Jean-Jacques Moguérou à l’espace culturel du Roudour de Saint Martin des Champs.

Dimanche 2 février théâtre au cinéma Etoile de Carantec avec la troupe « Bons Jours Ensemble » dans « Illusions conjugales » d’Eric Assous.

Dimanche 23 février au Domaine Ar Bant, concert de musique d’inspiration brésilienne avec des influences jazz par le Trium Ossia.

Samedi 28 mars 2020 à 17h à l’église de Carantec, concert de musique classique, “L’Invitation au Voyage” avec la mezzo-soprano Delphine Haidan en Trio qui interprètera les grandes œuvres de Schubert, Massenet, Schuman, Fauré et Saint-Saëns.

Dimanche 19 avril 2020 à 17h au Domaine ar Bant, concert de jazz avec le “San Fransisco Jazz Band”. Le SFJB est un des seuls orchestres en Europe à aborder le Jazz New Orleans dans l’esprit du tromboniste Turk Murphy, père de la renaissance du Jazz Traditionnel dans les années 40 en Californie. En swinguant et «croonant» sur les compositions de Louis Armstrong, Sidney Bechet, Jelly Roll Morton, Scott Joplin, il nous transporte de la Nouvelle Orléans à la baie de San Francisco au rythme de standards, de ragtimes, de blues et de love songs.