CARANTEC CULTURE

. . . – – – . . . Carantec Culture a besoin de vous !

Chers amis adhérents et sympathisants,

Je vous adresse ces quelques mots pour vous alerter quant à l’avenir de l’association Carantec Culture.

Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire d’octobre 2024, j’avais annoncé que je mettais fin à mes fonctions de président de Carantec Culture au terme de cet exercice.

En effet, cela fait plus de 10 ans que je donne beaucoup de mon temps à maintenir cette association, à vous proposer chaque année une programmation très étoffée avec de beaux concerts avec des artistes de haut vol, mais aussi des conférences passionnantes, du théâtre comme vous le souhaitez et aussi une fidèle participation aux événements programmés par la mairie, telle que la fête de la musique ou encore la fête de l’huître.

La qualité et la richesse de cette programmation est reconnue puisque notre association s’est développée tout au long de ces années. En 2025, Carantec Culture compte deux fois plus d’adhérents qu’en 2015.

Et tout cela avec un effectif très réduit, en effet nous sommes quatre pour tenir le bon cap ! C’est vraiment trop peu et mes amis du Bureau qui m’ont soutenu dans cette tâche et qui ont eux aussi donné beaucoup de leur temps à la réalisation de ces événements ont décidé de quitter leurs fonctions au terme de cet exercice.

Alors que faire ?

Trouver une nouvelle équipe pour éviter que Carantec Culture ne disparaisse !

Deux alternatives s’offrent à vous :

  • Vous pouvez nous proposer d’intégrer le bureau à un poste bien défini : président(e), secrétaire, trésorier(e), responsable de la communication, autre…
  • Vous avez une équipe qui se porte volontaire pour nous remplacer. Alors contactez moi et nous verrons ensemble ce projet et ce que vous souhaitez pour sa mise en place.

Mon souhait est bien évidemment que vous répondiez favorablement à cet appel.

Vous avez un peu de temps pour me répondre, l’échéance étant à la date de notre assemblée générale début octobre 2025. Entre temps nous pouvons échanger sur le sujet.

Je m’engage à assurer une période « biseau » pour éviter à nos successeurs de perdre les liens que nous avons tissés avec le milieu artistique, de transférer la liste de tous nos contacts et partager un peu notre savoir-faire accumulé depuis tant d’années.

Sachez tout de même, pour motiver ceux d’entre vous qui seraient indécis, qu’à ce moment précis, nous avons deux concerts et une pièce de théâtre qui sont en attente d’un feu vert, votre feu vert !

Par avance, merci de vos réponses !

Jean-Claude Langot

Formulaire de contact